Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

chariot de mise à l'eau

• Posts 16
  • Remerciements reçus 0

chariot de mise à l'eau a été créé par Jeff

Bonjour à tous,
nouvellement arrivé dans la série, j'ai pu tester mon bateau en navigation tout cet été et tester l'intérêt du chariot de mise à l'eau ( le Phileas d'origine) acheté dans le package d'occasion. 
C'est un super produit permettant la manipulation mise à l'eau et remontée à 2 sur plan incliné en dur et à 4 pour la remontée sur sable. Cela permet une remontée au sec là où d'autres se voient contraints de laisser le bateau au mouillage et permet d'éviter la corrosion de la remorque de route lorsqu'on navigue en eau salée.
je sais que c'est un produit rare voire introuvable. J'ai près de chez moi (sur le bassin d'Arcachon) un petit chantier qui fait les réparations polyester et dont un artisan fabrique à façon des planches de surf. En se calquant sur mon modèle, il pourrait facilement réaliser un chariot du même type. Avant d'aller plus loin, d'avoir un devis de construction et une négociation en fonction du nombre, je souhaiterais, avec l'accord de notre président Fred,  que les lecteurs du forum nous disent combien seraient intéressés par ce chariot.
je mets quelques photo en PJ afin que vous visualisiez cet engin
bien amicalement à tous
Jeff
il y a 5 jours 22 heures #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Posts 331
  • Remerciements reçus 39

Réponse de Piranhas sur le sujet chariot de mise à l'eau

Je vais aider Michel ....

La meilleure solution c'est de venir naviguer au Pradet pas besoin de mise à l'eau de plage.
A tester lors de la 10e Tapenade et pastagas (lol)
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 5 jours 21 heures #2

• Posts 86
  • Remerciements reçus 14

Réponse de jp45 sur le sujet chariot de mise à l'eau

merci, interessé par ce produit que j'ai vainement recherche en occas' donc +1
il y a 22 heures 33 minutes #3

Temps de génération de la page : 1.408 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500

2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise