Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

chariot de mise à l'eau

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet chariot de mise à l'eau

J'avais mis des photos sur ce sujet (bateau couché, mesures de la ligne d'eau comme tu me l'avais demandé) je ne les trouve plus, en tout cas je couche le bateau sur un support exempt de pierre (herbe sable etc....) et c'est fait en 3heures.
Pour la jauge : mes modif. sont démontables donc aucun problème si j'étais régatier...néanmoins je juge aberrant de ne pouvoir régler l'incidence du mat rotatif- re-écouter la prose du constructeur dans la vidéo sur le site- en plus sans réglage le triangle n'est utile qu'au portant, au près aucune utilité puisque la bôme est poussante .... Pour les trapèzes : le vent d'ouest, le tempest, le vx one l'ont  .... c'est le troisième equipier...
jean-paul
il y a 4 ans 5 mois #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 47
  • Remerciements reçus 3

Réponse de DrumandBass sur le sujet chariot de mise à l'eau

J'ai changé la remorque de Drum & Bass et récupéré  les bers de l'ancienne remorque.

La vieille remorque (10ans) ne va plus trop pour la route car déformée mais l'essieu est bon (2017). Elle peut encore rouler sur route sans charge. Qu'en faire ? Avec un support plastique adapté tel que décrit par jp45 peut on en faire une mise à l'eau ? Plutot pour un club "du sud", ele est à Martigues. Si cela vous intéresse dites le moi; dans 10 jours elle part à la casse ! 

Amicalement 
Catherine 
Catherine B.

"It is precisely the possibility of realizing a dream that makes life interesting. " Paulo Coelho
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St-Exupéry

:)
il y a 4 ans 2 mois #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet chariot de mise à l'eau

Merci pour l'intention, c'est un peu loin, - et l'essieu un peu lourd pour une mise à l'eau.
nb c'est surement trop tard, mais pour info.suite au remplacement de ma remorque j'ai commandé un chassis plus robuste et rigide, exactement la même sinon, le timon est bien plus  rigide (materiel idem rocca), démarche de "Paris Voile" vers  rocca et hobie.
il y a 4 ans 2 mois #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 4
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jean-Christophe HA sur le sujet chariot de mise à l'eau

Bonjour
Je suis intéressé par un tel produit si il existe. Tenez moi au courant.
Jean-Christophe Ha
il y a 1 an 1 semaine #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet chariot de mise à l'eau

bonjour, j'ai commandé un chariot alu 360kg de cu ref anex4ltr chez www.m2m-alu.com assez cher 1279€ que je vais l, adapter.... en alu 39kg seulement.... à suivre
il y a 6 mois 1 semaine #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise