Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Lignes d'eau de l'Open

  • Posts 20
  • Remerciements reçus 2

Lignes d'eau de l'Open a été créé par Jeff

Comme vous savez, je viens d'intégrer la communauté après l'achat de mon Open et ai beaucoup de questions à poser (voir vie de la série)
la 1ere concerne la réfection de la coque de mon Open: je compte réaliser une peinture de coque mais seulement sur la partie émergée. il me faut donc dégager une ligne d'eau et mon bateau étant au sec en hivernage à Toulouse, je n'ai pas la possibilité de le mettre en eau pour dessiner le trait de carène. J'ai vu sur les photo et vidéo du site que certains d'entre vous avaient fait ces travaux et qu'un message récent poste par JP45 (intitulé....de la pureté des lignes d'eau de la carène) montre 2 jolies photos de carène de son bateau.
ma question est la suivante: un d'entre vous qui a entrepris cette réalisation peut-il me fournir des lignes de côte (depuis le plat bord par exemple)- une à l'arrière, une à l'étrave, une à l'axe de quille plus une ou 2 autres côtes supplémentaires?
ceci me permettrait de tirer le trait de carène "au sec".
je vous remercie de vos reponses
amicalement
Jeff (oufsapas)
il y a 5 ans 5 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 52
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Boilatas 147 sur le sujet Lignes d'eau de l'Open

pas la peine, je crois bien que la coque a une légère trace dans le gel coat à l'endroit de la flottaison.
amicalement
il y a 5 ans 5 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 20
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Jeff sur le sujet Lignes d'eau de l'Open

Ben, j'ai beau regarder avec les lunettes, je ne vois rien!!
a moins que cette ligne ait été faite après 2008 puisque mon bateau est de cette année la
il y a 5 ans 5 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 20
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Jeff sur le sujet Lignes d'eau de l'Open

Bonjour JP45,

merci beaucoup. J'ai effectivement trouvé l'emplacement de ta ligne d'eau super!
si cela ne t'ennuie pas que je la reproduise, c'est avec plaisir que je prendrai les côtes que tu me fourniras
je ferai photos une fois realisee
 À+
Jeff
il y a 5 ans 5 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 8
  • Remerciements reçus 1

Réponse de admin sur le sujet Lignes d'eau de l'Open

Bonsoir,
dans l'optique d'améliorer la qualité du site open-500.org je suis preneur de vos informations et retour d'expérience. La rubrique "Assistance Technique" reste en chantier et manque!
vous pouvez m'envoyer un mail avec toutes informations dans un document du type gamme illustrée à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ce serait top 

Merci d'avance 
Philippe
il y a 5 ans 5 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 20
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Jeff sur le sujet Lignes d'eau de l'Open

Salut JP 45,
je me permets de revenir vers toi concernant les lignes d'eau de l'Open. Le peintre chargé des travaux me klaxonne, car souhaitant passer mon bateau entre 2 gros chantiers.
le w-e arrivant et s'il ne pleut pas (j'ai compris qu'il fallait que ton bateau soit à l'extérieur pour prendre les mesures), auras-tu la possibilité de me fournir quelques côtes mesurées sur ton bateau comme tu me l'as gentiment proposé lors de ton précédent post?
bien amicalement
Jeff
il y a 5 ans 5 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise