Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

SPI

  • Posts 6
  • Remerciements reçus 0

SPI a été créé par dheriaud

Bonjour à tous,

Le spi de GRACIAS est désormais bien fatigué. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait appel à un voilier local pour commander un nouveau spi ou bien uniquement acheté via le chantier ?

Merci à vous
il y a 7 ans 6 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: SPI

Dheriaud,

Un voilier local te demande en général une voile existante pour la copier. C'est tentant pour se faire faire un spi d'entrainement ou de balade si c'est moins cher et/ou de meilleure qualité. Mais comme les règles de classe donnent le monopole des voiles au chantier, il sera interdit de l'utiliser en régate, de classe ou HN.

Tu penses faire une économie de combien en t'adressant à ton voilier local?
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Jaffar.
il y a 7 ans 6 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dheriaud sur le sujet Re: SPI

Je ne sais pas quelle économie ou différence de qualité je peux obtenir chez un voilier local ; c'était un peu l'objet de ma question afin d'étudier les 2 pistes si parmi vous certains avaient déjà exploité cette piste. A bientôt
il y a 7 ans 6 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Lebardenface sur le sujet Re: SPI

Bonjour

Faire faire une voile est souvent plus cher. Le tarif devient plus intéressant à partir de 5 exemplaires.

Mais pour quel intérêt?

Une voile non conforme à la jauge rend ton bateau non conforme en HN et en régate Asopen.

De plus en cas de revente du bateau, l'acheteur avisé ne voudra pas de cette voile et fera diminuer le prix d'autant....
il y a 7 ans 6 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise