Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Mât cassé!

  • Posts 52
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Boilatas 147 sur le sujet Re: Mât cassé!

Bravo!
Mais je me demande si ton bateau est toujours à la jauge.
En effet, il s'agit d'un antifouling dont les caractéritiques disent:
"VC 17M Extra est l'antifouling le plus performant de tous points de vue : performance de glisse inégalée, "" particulièrement adapté aux compétitions". C’est l’antifouling de choix pour ceux qui recherchent la vitesse,

Bref avec son additif au teflon il améliore la glisse et comme le bateau n'en est pas équipé en série par le chantier, en toute rigueur ce n'est pas la jauge.
A voir...
il y a 7 ans 10 mois #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Mât cassé!

D'accord, BoiLaTas, je te paierais une tasse de ton choix au bar de notre prochain festival commun et on sera quitte!

Plaisanterie mise à part, mon bateau doit être plus lourd de 5-6 kg et il y a un consensus chez les pro que la carène la plus rapide est un gelcoat proprement poli au papier de verre de plus en plus fin (1200 à la fin) puis cirée. Sinon pourquoi garderaient-ils leurs grosses unités à terre (sans aucune peinture sous-marine) et mises à l'eau au dernier moment?

Un des meilleurs de notre flotte de J105 à Annapolis avait même installé un élévateur à bateau sur son dock au pied de sa maison pour éviter d'avoir à mettre une peinture sous-marine. C'était extraordinaire, il arrivait à son dock, appuyait sur un bouton et en cinq minutes le bateau était hors de l'eau mais prêt à repartir..

En ce qui concerne la remise en forme de ma quille, par contre, cela devrait avoir un petit effet positif car elle était pleine de bleus et de crevasses, mais cela tout le monde peut le faire, non?

En réalité il nous faudrait une remorque avec quatre crics intégrés pour pouvoir soulever facilement la coque et peaufiner cette belle quille sans avoir à s'adresser à un centre de carénage.
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 7 ans 10 mois #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 117
  • Remerciements reçus 9

Réponse de MichelB sur le sujet Re: Mât cassé!

Ne crains-tu pas un risque de délaminage du stratifié à l’intérieur (inaccessible) suite à la déformation provoquée par la pose sur les patins de la remorque :angry:
il y a 7 ans 10 mois #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Mât cassé!

Michel, tout est possible. Je ne l'avais pas anticipé et une fois que cela s'est produit, il n'y avait pas d'autres chemins.
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 7 ans 10 mois #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FRA101 sur le sujet Re: Mât cassé!

Moi, je ne suis pas aussi expert que vous dans tout ça... mais très honnêtement ça me parait être une prise de tête sans nom !!!! mais chacun fait comme il veut... Pour ma part, je fais toujours dernier, mais au moins je m'éclate!
A très vite ,
Eric
il y a 7 ans 10 mois #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kass
  • Portrait de kass
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de kass sur le sujet Re: Mât cassé!

Vivement la retraite.... :evil: et tout ce temp libre... Manque plus qu'un selfie du proprio...
Une question cependant, Il était où ce bateau pour être dans un état pareil ? sur un rond point ?
il y a 7 ans 10 mois #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Mât cassé!

Antoine,

En tout cas je ne passe pas mon temps libre à faire des remarques flippantes, qui plus est en partie fausses car mon selfie est sous mon nom dans la colonne de gauche en début de tous mes messages!
<<<===
J'ai un tout petit Nikon étanche que je garde (presque) toujours sur moi, je classe mes photos, j'utilise des outils appropriés et je les met en ligne rapidement, comme celle-ci

qui documente l'origine de mon bateau sur ... son rond point! ;) La réponse à ta question rhétorique est donc oui! :lol:
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Jaffar.
il y a 7 ans 10 mois #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 129
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Yvo sur le sujet Re: Mât cassé!

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir car je trouve qu'il y a un peu de "dérive" sur notre forum qui doit rester un espace de partage d'expériences (bonnes ou mauvaises) mais toujours dans une bienveillance et une certaine empathie entre les membres.
Cela n'interdit pas de se chambrer un peu mais cela devrait toujours rester dans des proportions amicales.
De même, tout n'est pas à prendre au premier degrés.
Evitons de donner une image sur le net différente de la réalité que je constate aussi souvent que possible, c'est à dire une véritable entraide et un plaisir à se retrouver à terre comme sur l'eau.
L'esprit Open 500 est vraiment un des piliers du succès passé et à venir de notre bateau.
A donde vas ? FRA202
Camp de base à Viry-Chatillon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Père Spikas, Etienne
il y a 7 ans 10 mois #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kass
  • Portrait de kass
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de kass sur le sujet Re: Mât cassé!

Amen !!!
il y a 7 ans 10 mois #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 117
  • Remerciements reçus 9

Réponse de MichelB sur le sujet Re: Mât cassé!

Bien vu B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kass, Etienne
il y a 7 ans 10 mois #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise