Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Quel choix aujourd'hui en smartphones étanches?

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Quel choix aujourd'hui en smartphones étanches? a été créé par Jaffar

J'ai mouillé mon smartphone Samsung Note (le tout premier modèle) il y a quelques jours sous un gros orage parisien quand j'avais fait l'erreur de laisser sa prise Usb exposée dans la poche extérieure de mon sac. Les smartphones grand public sont aujourd'hui de plus en plus étanches et j'avais auparavant lancé une petite recherche à ce sujet. J'ai démonté mon Note et l'ai séché au dryer et il marche à nouveau mais je pense qu'il est temps pour moi de passer maintenant à un smartphone 4G, bien plus rapide en dehors de la maison.

Ma recherche n'a pas été exhaustive mais assez large quand même. De nouveaux modèles étanches sont attendus mais je ne peux plus attendre et surtout la nouveauté se paye assez cher et n'est pas forcément utile immédiatement. Je ne me suis intéressé qu'aux téléphones Android relativement récents avec 4G et certification IPx7, ou IP 67 ou IP68 et disponibles soit chez amazon.fr soit chez grosbill.com pour une livraison immédiate et un prix raisonnable.

Les téléphones Crosscall (marque française, fabrication asiatique) Trekker X2 et Odyssey S1 sont les seuls à être conçus pour fonctionner avec les doigts mouillés (wet touch) et a encore avoir une batterie amovible (ce qui permet un remplacement éventuel par une plus grosse batterie et un plus gros couvercle pour plus d'autonomie en mer) mais ils ont des écrans de définition réduite et surtout n'offrent qu'un seul Go de mémoire vive (RAM), ce qui est nettement insuffisant aujourd'hui avec l'inflation des tailles d'applications. Tous les autres téléphones regardés n'ont malheureusement plus de batterie amovible! Une nouvelle tendance désolante.

Le smartphone Motorola Moto G 2015 est acceptable à mes yeux avec 2 Go de RAM, un écran de 1280x720 pixels et un prix de 189€.

Le smartphone Hisense C20 est aussi acceptable à mes yeux avec 3 Go de RAM et un écran de 1280x720 pour un prix de 270€. Il est le seul à pouvoir être contrôlé par un clavier Usb externe (OTG) mais ne possède pas de possibilité d'ajouter de la mémoire avec une carte microSD, possibilité que tous les autres téléphones possèdent.

Mais le téléphone que j'ai commandé hier pour 380€ est le Sony Xperia M5 qui possède 3 Go de RAM et un meilleur écran de 1920x1080 avec aussi d'autres qualités que j'apprécie. Les deux grosses questions que je me pose sont l'autonomie de la batterie relativement faible de 2600mAh et la visibilité de l'écran au soleil.

Si certains sont intéressés, je pourrais poster une suite à ce message avec mes premières impressions dans quelques semaines.

Jaffar
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Jaffar.
il y a 8 ans 3 semaines #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise