Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Voeux

  • Posts 68
  • Remerciements reçus 12

Voeux a été créé par Pipas

Joyeux Noel à tous
Que le Père Noel vous envoie pleins de poulies et de bouts et bien sur pleins d'astuces pour aller encore plus vite
Bises à Tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Etienne
il y a 7 ans 3 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 68
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Pipas sur le sujet Re: Voeux

En ce premier Janvier 2017 je vous souhaite à tous une superbe année de voile que le programme 2017 nous permette de retrouver nombreux lors des rassemblements
Bien sûr aussi santé , bonheur et joie
Amitiés à tous
JM
il y a 7 ans 3 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 129
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Yvo sur le sujet Re: Voeux

Tous mes vœux de santé, de bonheur et de plaisir (sur l'eau) à chacun d'entre vous et à vos proches.
@ bientôt sur les prochains rassemblements.
Yvo
A donde vas ? FRA202
Camp de base à Viry-Chatillon
il y a 7 ans 3 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Voeux

Bonne année et bonne santé à Tous.
J'espère que nous nous retrouverons nombreux lors des différents festivals 2017.

Cordialement

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 7 ans 3 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louletano
  • Portrait de Louletano
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Louletano sur le sujet Re: Voeux

Bom ano novo.
Et surtout je vous souhaite de bonnes envolées sous spi.
Amizade d'un Open qui navigue 52 semaines par an sous le soleil en Algarve !!!




Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Louletano.
il y a 7 ans 3 mois #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Voeux

Merci à tous pour ces bons vœux. Recevez les miens, tardifs, en retour.

Pour 2017 il y a un changement important concernant la licence FFVoile que tout le monde doit connaitre le plus vite possible car cette licence est devenue obligatoire pour nos festivals avec notre affiliation à la FFVoile. L'information vient de Facebook par Jean Pierre Deage qui anime la rade de Toulon. J'ai essayé de la partager sur la page Facebook de la communauté Asopen 500, mais ce partage a été plutôt difficile et je ne suis pas sûr qu'il y apparaisse en bonne place ...

En gros, il faut maintenant obtenir un certificat médical sur un formulaire FFV avant de faire renouveler la licence par le club (alors que l'on devait auparavant suivre l'ordre inverse). Le club qui délivre la licence est maintenant chargé d'archiver proprement ces certificats ...

Des précisions sur la licence 2017 ( réponse suite à la demande de P.FELIX du CNMTL) merci Mr FELIX.
Je vous prie tout d’abord de nous excuser pour la réponse légèrement tardive et vous souhaite une excellente année 2017.
Suite à votre message , voici les éléments de réponse que je peux vous apporter :
Q1 : Je vous confirme que la nouvelle législation relative au certificat médical fait peser une nouvelle responsabilité pour votre club concernant l’archivage des certificats médicaux. Je me permets toutefois de préciser qu’il existait en principe déjà une obligation de présentation d’un certificat médical lors de la délivrance d’une première licence.
Q2 : Le formulaire 2017 pour éditer les licences a bien évolué par rapport à celui de 2016 comme vous avez peut-être pu le constater depuis plusieurs jours. La case « tampon médical » a bien été supprimée et il est désormais indiqué la mention « Adhésion » ou « Pratiquant » ou « Compétition » sur la licence en elle-même. Le modèle de la licence en page 4 de la PJ 2 du Dossier Licences 2017 était en effet erroné (il s’agissait d’une capture d’écran de la licence 2016 car au moment de la publication de ce dossier, notre service informatique n’avait pas encore finalisé les modifications pour 2017) mais a été modifié depuis cette date.
Q3 : Un champ "nature de la licence" est désormais inséré dans la licence imprimé mais également lors de la consultation informatique d'une licence pour un membre de votre club et également extérieur à votre club. Dans l’espace club, il est tout à fait possible de vérifier le type de licence de n’importe quel licencié notamment en allant dans la rubrique « Consultation ». Il faut juste bien penser à cocher « Cette recherche s'effectue parmi l'ensemble des licenciés fédéraux »
Si vous utilisez le logiciel FREG, notamment pour l’organisation de vos régates, je vous confirme que celui-ci a connu des aménagements pour faciliter l’information des clubs :
Le fichier des licenciés contient depuis le 1er janvier une colonne supplémentaire, TLC_ID : catégorie de la licence en liaison avec les capacités médicales (Adhésion, Pratiquant, Compétition).

Enfin il est possible en cliquant sur Editions (contrôle certificats médicaux) d’avoir un récapitulatif sur la situation des inscrits.
Q4 : FReg ne bloque pas l'inscription d'un participant régatier dont la licence ne serait pas une licence "Compétition". En effet le licencié qui n’a pas présenté de certificat médical permettant la pratique compétitive (et qui a donc en principe une licence adhésion ou pratiquant) peut très bien venir à la régate avec cette licence et un certificat médical papier. Si la licence présentée n’est pas une licence « Compétition », il appartient donc toujours à l’organisateur de s’assurer de l’aptitude médicale du compétiteur lors de l’inscription, comme c’était le cas auparavant.
Q5 : L’Espace Club a évolué depuis le 1er janvier 2017. Désormais, lors de la création d’une licence ou lors du renouvellement de celle-ci, le club est invité à mettre à jour les informations médicales du pratiquant. Soit ce-dernier ne présente pas de certificat et la licence sera donc par défaut une licence adhésion, soit il présente un certificat que le club peut scanner et télécharger via la fenêtre « Mettre à jour les informations médicales ».
Q6 : L’Espace Licencié a également connu plusieurs modifications relatives à cette réforme. Désormais dans la rubrique « Infos persos » ou directement dans « Certificat médical », le licencié est invité à charger son certificat médical qu’il aura scanné ou photographié.
Par conséquent, comme vous le constatez les outils informatique et les éditions des licences ont été mis à jour pour se conformer parfaitement à ce nouveau fonctionnement. Toute modification de la qualification de le licence, via l’espace club ou l’espace licencié, sera automatiquement prise en compte dans le logiciel.
Nous avons parfaitement conscience que cette réforme, qui nous est imposée par la loi française, peut engendrer des hésitations, des questions et du travail en 2017 mais elle doit aussi pouvoir permettre des améliorations en termes de gestion, de suivi (en 2018, par exemple, vous n’aurez plus besoin de demander de certificats à ceux qui renouvellent leur licence), de santé publique et d’organisation de régates.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Bien cordialement.
Charly Fièvre
Fédération Française de Voile
Chargé de missions Projets européens & Vie Juridique - Fédérale
Tel : 01 40 60 37 54

Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Jaffar.
il y a 7 ans 3 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Voeux

Quelques éclaircissements ;) :

Effectivement pour obtenir la licence « compétition » 2017 il faut remplir le certificat médical en cochant pratique compétitive : www.ffvoile.fr/ffv/web/services/medical/...rtificat_Medical.pdf

Ou en le spécifiant en toutes lettres sur un certificat médical manuscrit.

Une fois le certificat rempli, il faut le faire parvenir au club qui le téléchargera sur le serveur fédéral en même temps qu’il fera une demande de licence « compétition".

Si cela n’est pas possible dans les temps impartis, une fois une licence simplement « Club » prise, il sera possible au coureur de transmettre le certificat médical « compétition » à son Club qui le téléchargera alors et transformera sa licence Club en licence « Compétition ».

Dernier cas de figure : un coureur se présente en régate avec une licence seulement Club, alors il devra être porteur d'un certificat médical « Compétition" et le club organisateur pourra également, s’il le veut bien, mettre à jour le dossier FFV du coureur.

En résumer : les membres pour régater doivent impérativement posséder une licence Compétition, et l’idéal est donc pour eux de fournir à leur club le modéle fédéral correctement renseigné le plus rapidement possible.
Fred
il y a 7 ans 3 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de viryvoile sur le sujet Re: Voeux

Bonjour,

Quelques informations complémentaires au sujet de la licence.

Le club peut délivrer la licence sans le certificat médical, alors la licence est estampillé Adhésion.

Lorsque vous êtes en possession du certificat médical portant la mention Pratique de la voile en compétition.

Scanné votre certificat et rendez-vous dans votre espace licencié et téléchargé votre certificat, donc pour mettre à jour le certificat il n'est pas nécessaire de passer par le club. Procédure que j'ai réalisée sans problême.

Votre licence portera alors la mention compétition.

Je joins le model de certificat médical ainsi que la note explicative.

En attendant de vous accueillir pour le 1er rassemblement de l'année 2017 à Viry Chatillon.

Bonne Navigation à tous pour l' année 2017.

A.M.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Etienne
il y a 7 ans 3 mois #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise