Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Moisson Lavacourt les 21-22 mai

  • Posts 129
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Yvo sur le sujet Re: Moisson Lavacourt les 21-22 mai

Superbe vidéo et je trouve vraiment intéressant l'incrustation. Un vrai plus pour performer ! Si ma caméra tombe à l'eau, je passe sur Garmin.
L'accroche sur bôme est aussi ce qui permet de mieux comprendre l'action et le plan d'eau.
A donde vas ? FRA202
Camp de base à Viry-Chatillon
il y a 7 ans 10 mois #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Moisson Lavacourt les 21-22 mai

En fait je n'utilise pas une camera garmin.

J'utilise une camera gopro et un GPS qui mémorise les paramètre.

Avec le logiciel VIRB, je réalise la synchronisation ( là c'est super chi...) et je genère un fichier video ( là c'est super long).

Je n'ai plus alors qu'à faire le montage.
Là c'est l'export brut.

Je vais voir pour améliorer là chose; je suis en train de concevoir un datalogger, afin d'ajouter la gite.

A suivre donc.

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 7 ans 10 mois #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Moisson Lavacourt les 21-22 mai

Impressionnant!

Je m'imagine le gros travail de synchronisation!

L'accroche sous bôme montre de gros avantages tout en gardant aussi la caméra fixe. Le champ est bien large et on est bien dans l'action. L'incrustation des données de cap et vitesse ouvre d'énormes possibilités d'analyse (angle de virement de bord, vitesse perdue dans le virement, temps de récupération de vitesse après le virement, etc..).

Ajouter la gite serait bien mais ajouter le vent apparent serait le top mais il n'y a pas encore de capteur à ma connaissance utilisable sur les petits bateaux dans des budgets raisonnables. J'avais fait des analyses de trace GPS (en plan) qui permettent de voir la stabilité de la barre et la qualité de la trajectoire, mais mon capteur (Velocitek) a des problèmes en ce moment.

On voit un taquet coinceur d'écoute de GV inversé, je pense.

Alexandra est impressionnante! Y a-t-il une raison particulière qui lui fait souvent préférer virer en façant l'arrière?
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 7 ans 10 mois #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise