fShare
0

3 jours de formation / perfectionnement Open 5.00 à l’ ENVSN, temple de la voile.

logo envsnensvnL’Ecole Nationale de la Voile et des Sports Nautiques est un établissement public dédié à l’entrainement des sportifs de haut niveau. L’ASOPEN 500 se devait d’organiser un festival au niveau de ses athlètes… Situé sur la presqu’ile de Quiberon, dans un parc de 7 hectares, avec hébergement et restauration sur place; l’endroit idéal pour faire un stage de perfectionnement avec un cadre formateur : Gwenael Kerisit.

baie de quiberon

 

7 Open 5.00 avaient fait le déplacement:

asopen500 ensvn2018 misealeauPour la plupart enchainant avec le festival précédent : Le raid des Glénans. C’est comme à notre habitude dans une ambiance conviviale que les sessions de formation vont démarrer.
Les demi-journées de navigations suivent le même rituel : réunion en salle pour le briefing et l’énoncé des exercices à effectuer sur l’eau puis nous partons rejoindre les bateaux restés au mouillage.
Gwen organise les sessions de petits parcours et nous filme. Nous enchainons les bananes, virements bascule, empannages bascule, même un raid vers la Teignouse avec une longue descente sous spi au planing …
Retour à terre, puis en salle pour débriefing en images, étude des trajectoires et sorties de cadres, effets des courants, bascules de vents et effets de côte…. Situations cocasses en images qui donnent lieu à de bonnes rigolades. Nous rencontrerons diverses météos, vent, molles, soleil et pluie… C’est la Bretagne !

Les piques niques du midi sont pris au soleil, face à la mer.

Samedi soir: apéritif huitres de Carnac, repas à l’ENVSN puis virée à Quiberon pour faire du tourisme. Apres la bière de l’amitié, billard et bowling nous attendent.

Dimanche matin, début de la cession à 8h30…. Et sortie des bateaux par la plage avec le tracteur vers 12 heures.

C’est avec un large sourire que nous reprenons les voitures pour le retour, fatigués, la tête pleine de belles images et bons moments partagés.

 

asopen500 ensvn2018 participant

 

Les commentaires post événement:

Philippe - Pegas:

Bonjour Fred, Encore un super Week-end. Un de plus …  Mon équipier Christophe a énormément apprécié ce stage et votre convivialité. Il a été conquis par cet « Open Way Of Life ».

Vincent - Lebardenface:

Hello,   Un grand merci, Fred, pour l’organisation. Détente, bonne humeur et apprentissage, dans un cadre enchanteur : le cocktail gagnant qui rend addict !   Grâce à vous et à Gwen, j’ai pu mieux découvrir le bateau (qui est vraiment top), en toute confiance. Merci également à Christophe d’avoir joué le rôle de chien d’aveugle. Et merci à tous pour votre accueil : Jean-Paul s’est senti très vite intégré.   Je vais tout faire pour venir à l’automne dans le sud (si possible avec Jean-Paul)...

Loeiz - Camas:

Hello, Tout pareil avec un grand merci pour l'organisation et la convivialité !...

Olivier - Garalacas:

Salut Fred, Retour assez long mais avec deezer et les tubes des années 80, le temps passe plus vite. Mon équipière a les bras en compote mais visiblement, l’expérience de la descente sur la Teignouse lui a plu.  Très sympa et météo au rdv, quel pouvoir ce président.  Encore merci.

A venir : L'album photo & vidéos de cet événement Asopen 500

fShare
0

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Indépendants, nous sommes reconnus et aidés par le chantier Hobie Cat qui construit et commercialise l'Open 500.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise