fShare
0

ffv cfvliC'est donc à Biscarrosse que le 3ème rassemblement Open 500 de l'année 2018 s'est tenu à l'occasion des Championnats de France intersérie Dériveurs et Quillards organisés par le CNBO et la FFVoile

 

7 Open 500 ont finalement participés et nous étions la classe la plus représentée parmis les quillards. Cela a été remarqué et est le signe du dynamisme de la classe dans le cadre un évènement FFVoile. 

open500 participants CNBO 2018

 

Ce rassemblement a tenu ses promesses avec des conditions météo variées : vent de 6 à 15 noeuds et un temps allant du beau soleil à une pluie soutenue notamment le dernier jour. Cela nous a permis d'apprécier encore un fois de plus les qualités de vitesse de l'Open 500.

L'organisation du CNBO avec le soutien de la FFVoile a été remarquable :

  • Accueil des participants dès le mercredi avec possibilité de gruttage des quillards... dont nous n'avons pas profité puisque, comme d'habitude, nous avons réalisé les mises à l'eau de nos Open 500 collectivement en moins de temps ! 
  • Des "Formalités" d'inscriptions simples et efficaces: dossiers préparés, pas de jauge, ...
  • Des parcours très bien construits par un comité de course efficace vu le nombre bateau sur l'eau.

 

7 manches terminées ce week-end:

  • Jeudi: deux manches courues par 15 noeuds et un peu de soleil après une matinée bien arrosée. De belles glissades sous spi et quelques départs au lof pour certains
  • Vendredi : Quatres manches lancées sous un temps médium baigné par le soleil (On ne peut pas avoir tout!). Seules 3 ont été terminées puisque la première s'est terminée dans les algues à la bouée sous le vent ! (le comité de course nous a bien écouté en annulant cette manche)
  • Samedi : deux manches courues sous la pluie et les nuages dont un parcours cotier.

 

Au final:

Nous retrouvons Cok'As et Quatras aux avant postes et montent sur le podium en intersérie aux 2èmes et 3èmes places. Le podium Open 500 étant complété par Ah la ramasse (ben voyons!).


podium CNBO 2018podium quillards sport CNBO 2018

 

Si le nombre d'Open 5.00 était plus faible qu'à l'accoutumé, pour autant nous avons profité du produit local phare du bassin d'Arcachon grâce à Yves-Olivier et les tablées bien garnies

convivialité asopen 1 CNBO 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fShare
0

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Indépendants, nous sommes reconnus et aidés par le chantier Hobie Cat qui construit et commercialise l'Open 500.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise