Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

enrouleur foc + micro taktik

  • Posts 17
  • Remerciements reçus 0

enrouleur foc + micro taktik a été créé par Pyms

Bonjour,
J'ai enfin pu naviguer avec mon Open 5.00, et j'ai un petit souci avec l'enrouleur de foc :la drisse de foc s'enroule autour de l'étai et ne permet pas de rouler-dérouler le foc entièrement (je dois défaire deux tours 'à la main' après avoir décroché les écoutes pour naviguer avec un foc entièrement déployé). J'ai l'impression que le problème vient de la pièce HR8 au point de drisse qui ne doit pas bien tourner. Ma question est donc la suivante : Avez-vous ce problème ? Peut-il être lié à une surtension de l'étai ?
J'ai aussi installé un compas micro-taktik sur un support velcro attaché au mat, mais ce n'est pas l'idéal en raison de la rotation du mat qui fausse la lecture. Question : où installez-vous ce compas afin qu'il reste visible mais protégé ?
A part ça , j'ai navigué pendant 3 semaines quasiment tous les jours en Bretagne Nord, seul ou à 4 avec des enfants, et ce bateau est vraiment vivant (nous avons fait du 12 Nd au portant sans spi) & sécurisant : que du bonheur !
Merci de vos réponses,
Amicalement
Pyms
Life is not a straight line...

Por Qué te Vas ?
FRA 182
il y a 10 ans 8 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 102
  • Remerciements reçus 11

Réponse de ASOPEN500 sur le sujet Re: enrouleur foc + micro taktik

Bonjour

Votre problème : la drisse de foc s'enroule autour de l'étai et ne permet pas de rouler-dérouler le foc entièrement (je dois défaire deux tours 'à la main' après avoir décroché les écoutes pour naviguer avec un foc entièrement déployé)

C'est surement du à une surtension de votre étai. Une petite astuce : mettre su spray teflon (type Harken) sur l'émerillon et sur l'enrouleur.

Pour le Compas Taktic, le plus simple et moins cher est de l'installer sur le capot (face verticale en avant du mat). Beaucoup d'openistes le font et la visibilité est excellente, de plus cette situation protège le compas en toute circonstance.

Nous vous invitons à venir à Cazaux pour vous montrer tout cela lors de la Mille Secousses Cup mi septembre.
il y a 10 ans 8 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pyms sur le sujet Re: enrouleur foc + micro taktik

Merci pour votre réponse.
Pour la rencontre à Cazaux, cela va être difficile car je suis rentré au boulot en Afrique (d'où l'histoire du nom de mon bateau...).
Mais si l'occasion se présente, ce sera avec plaisir que je vous rejoindrais. ;)
Amicalement
Pyms
Life is not a straight line...

Por Qué te Vas ?
FRA 182
il y a 10 ans 8 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise