Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Fournisseur Exceptionnel - Hobie Shop - Hyeres

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Fournisseur Exceptionnel - Hobie Shop - Hyeres

J'y comprends plus rien ....
au début on parle de baille de drisse, ensuite des voiles faites au Sri Lanka pour finir sur la monotypie .... :S :S

bon aller bye, je vais démonter ma quille .... à moins que cela ne me fasse perdre ma monotypie

Cordialement

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Piranhas.
il y a 10 ans 9 mois #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 48
  • Remerciements reçus 7

Réponse de amicitias sur le sujet Re: Fournisseur Exceptionnel - Hobie Shop - Hyeres

pas grave je quitte la série, les voiles sont trop chères et la qualité est médiocre
ou alors baissez les prix parce que je pense qu'ils se gavent
il y a 10 ans 9 mois #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 102
  • Remerciements reçus 11

Réponse de ASOPEN500 sur le sujet Re: Fournisseur Exceptionnel - Hobie Shop - Hyeres

Le choix des voiles a été pris dès le début en concertation avec Hervé.
On ne peut pas dire que le choix a été mauvais.
Un peu de soins (rincer à l'eau douce, sécher et rouler dans son sac ses voiles, ne pas laisser des jours son foc sur l'enrouleur etc....) permet de garder ses voiles en bon état plus longtemps.
Ainsi un foc peut faire largement 2à 3 belles saisons, une GV : 4 à 5.

La jauge oblige l'achat des voiles au chantier (cf onglet jauge). C'est le gage d'une monotypie stricte et jusqu'à présent cela a fait le succès de notre classe.
il y a 10 ans 9 mois #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 48
  • Remerciements reçus 7

Réponse de amicitias sur le sujet Re: Fournisseur Exceptionnel - Hobie Shop - Hyeres

j'ai bien compris que pour rester dans la jauge les voiles doivent être achetées au chantier, le tissus de la gv et du foc sont d'assez bonne qualité, toutefois la qualité du spi est très médiocre, le mien au bout de 2 sorties a commencé par s’effilocher, et 3 mois après il s'est déformé (résistance faible dans la brise).
pour le même prix je peux avoir un spi de bien meilleur qualité et made in France, donc désolé pour la jauge stricte,je quitte la série et je commanderai un spi ailleurs.
il y a 10 ans 9 mois #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise