Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

usure du filetage de la noix en bronze de la quille

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

usure du filetage de la noix en bronze de la quille a été créé par jp45

Bonjour, J'ai l'impression que le filetage est "amoché" ça vibre à  la descente et sa racle, j'ai retrouvé ce vieux post  de "Yves et Alexandre" , avez vous plus d'expérience sur ce sujet maintenant car je crains être à un moment ou a un autre quille bloquée et là....bonjour la galère car je dois impérativement remonter la quille pour aborder sur mon plan d'eau (nb pas un pb de graisse ni de roulement ni de tige filetée parfaitement droite, ni de fixation de la quille , ni de trappe !). Il va de soit que je n'ai aucun moyen pour abaisser , relever la quille complètement  à terre. Nos bateaux ayant quelques années je pense que ce genre de problème ne doit pas être unique (nb faire 1600km ne m'enchante guère )!!! Connaissez vous un réparateur à moins de 500km d'Orleans, équipé pour ce faire ???? encore merci

"Suite à notre problème de roulement du système de relevage de quille, nous avons fait le choix pour les travaux, de confier l'open à Hobie Cat à Toulon (via Hobie Shop) fin avril. Après examen, il s'avère que nous devons changer la totalité du système (vis sans fin + noix en bronze + accessoires), ce sur quoi nous avons donné notre accord.

Depuis, nous rencontrons la plus grande difficulté pour avoir des informations du chantier, malgré les efforts de Bernard. En fait, il semble que le chantier doivent commander chez un sous traitant la noix de bronze et il ne peut nous fournir un délai.
L'un d'entre vous connait il une solution d'approvisionnement pour cette noix ou a t il une autre idée ?

Tous les conseils sont les bienvenus
Merci par avance,

Yves et Alexandre
Face à Face"
il y a 2 ans 7 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise