Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Poulie-winch pour écoute de spi: achat groupé?

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Poulie-winch pour écoute de spi: achat groupé? a été créé par Jaffar

Remplacement des poulies winches de spi 57mm par des poulies de 75mm, afin de facilité (sic) la tenue de l'écoute de spi.
*Existent chez Harken, en ‘Carboratchmatic’ (réf.2680) ou en simple débrayable chez Frederiksen (réf.009 et 044).


Pour un sénior comme moi, pour une dame ou pour un jeune l'écoute de spi est dure à tenir au delà de 10-12 noeuds. J'ai cherché les références citées dans nos règles de classe et, si elles existent bien, elles sont très difficiles à trouver en stock sans avoir à commander sur un site étranger.

Est-ce que quelqu'un a un tuyau? ou mieux encore, est-ce que Fred pourrait nous organiser un achat groupé chez Hobie ou ailleurs car je suis sûr de ne pas être le seul avec ce problème exacerbé par ma pratique du solo.

Alternativement, pour résoudre le même problème sur le Weta on met deux poulies-winch en série de chaque coté en créant un cheminement en Z de l'écoute. Cela a l'avantage additionnel de mieux mobiliser les frottements de chaque poulie en augmentant la longueur de circonférence au contact avec l'écoute. Dans notre cas la deuxième poulie pourrait être située soit au niveau de l'attache avant de la sangle de pieds soit sur le mât ou l'avant du puits de quille.
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Jaffar.
il y a 6 ans 9 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise