Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

  • Posts 75
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Yak Deplass sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

Quelques chiffres pour ceux dont le vélo est aussi en panne ou qui viennent en voiture:

La science du S est plutôt un art.
On reconnait les plus talentueux dans la discipline à ce que leurs "S" s'améliorent chaque jour lors des festivals.

C'est de la mécanique des fluides assez pointue qui s'exerce entre 5° et 45°. Les débits massiques sont variables selon les coureurs. On en a vu aller au-delà de ce secteur mais ils jouissent d'une expertise supérieure qu'on ne peut que déconseiller aux cartésiens parmi nous.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Yak Deplass.
il y a 7 ans 6 mois #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

....enfin un forum un peu actif..... y'en a tant qui sont moribond (chez les monotypes à voile en particulier...)
Amicalement : nb c'etait un plaisir de copier la prose de Finot !!!
il y a 7 ans 6 mois #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kass
  • Portrait de kass Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de kass sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

Et maintenant, pourquoi ne pas aborder le sujet du bouchain.. JM a longtemps eu des reserves...
il y a 7 ans 6 mois #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 75
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Yak Deplass sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

Ah... Mon Kass, tu as l'art de sous lever des sujets et puis noeuds...

Bouchain: n.m., contraction familière de bouche-machin.

Sur la foi de cette définition tirée du Petit Openiste Illustré, la correction s'impose, JM n'a jamais eu de doute, il n'a jamais envisagé de naviguer sans le bouche-un. Cela n'a pas dissuadé un Belge de tenter l'expérience en Catalogne, ce qui eut pour effet de liquéfier sa carène. Dont acte. Preuve fût faite que le bouchain est indispensable à toute forme de sustentation, fût-elle archimèdienne ou par surpression intraventrale (effectivement un profil Naca a deux dos, c'est cochon, mais un Open a un ventre, c'est mignon).

Toutefois, à mesure que mon analyse progresse, la classification de l'Open 5.00 comme "sportboat" me revient. Je réalise alors que pour planer en bateau de sport, il faut être en forme. Moi qui suis très en formes, je peux vous l'affirmer et feu R. Devos vous aurait confirmé que le volume ne peut pas tout.

D'un autre côté, le spi à s'y méprendre impose l'usage d'un bout-chiant que l'on doit certes dissocier du bouchain mais qui le complète bien.

Avouez que ça vous en bouchain coin-coin, mes canards!!!

Fier de mon bouquain, je vais m'en déboucher une et me faire une pièce du boucher...
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Yak Deplass.
il y a 7 ans 6 mois #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kass
  • Portrait de kass Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de kass sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

Cependant, l'Albatros, vaste oiseau des mers, qui est théoriquement la carène la plus aboutie du maitre (oui oui, quoiqu'on en dise) fait bon usage du bouchain pour le plaisir des hommes d'équipages, meme si ses ailes ne sont plus celles du géant initialement prévues.
il y a 7 ans 6 mois #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 75
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Yak Deplass sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

Si on se fie à Baudelaire, ses ailes sont surtout un encombrement dès lors que l'altitude est nulle (ce qui arrive parfois au niveau de la mer).

Quant aux bouchons dédiés au plaisir des hommes d'équipages, je sais qu'ils ont forgé la légende Openienne mais comme le régent de ce forum est un tyran de la bien-pensançe enchartée, je crains ses foudres censuriennes et n'en parlerai pas.
il y a 7 ans 6 mois #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kass
  • Portrait de kass Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de kass sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

J'habite en banlieue... je suis donc pour le vivre ensemble... et de censure, j'en suis plus victime que censeur...
il y a 7 ans 6 mois #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 75
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Yak Deplass sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

J'ignore si c'est la banlieue ou la maturité mais cette bienveillance tolérante, émue et émouvante n'a pas encore cessé de me décontenancer.

On s'accommode de tout, même du meilleur!!!!!
il y a 7 ans 6 mois #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Lebardenface sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

Censure, sur ce site ?
Heureusement que mai 68 est passé...

Je retiens qu'une phrase pleine de bon sens:
Quand tu es mort, tu es le seul à ne pas t'en rendre compte, Pour la connerie c'est pareil...
il y a 7 ans 6 mois #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 75
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Yak Deplass sur le sujet Re: VX one Open 5.00 - un défit pour le fun ?-

Y a aussi:

"La cuite, c'est traître: quand tu t'en rends compte, c'est déjà trop tard."
il y a 7 ans 6 mois #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise