Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Faciliter le montage / démontage complet de l'Open

  • Posts 129
  • Remerciements reçus 12

Faciliter le montage / démontage complet de l'Open a été créé par Yvo

Bonjour,

Quelles sont vos bonnes pratiques à partager pour faciliter/accélérer le matage/démâtage de l’Open 5.00 ?

N’ayant qu’une faible expérience pour le moment (10 mises à l’eau), je m’interroge en effet sur les solutions pratiques permettant d’aller plus vite.
En effet, seul :( , il me faut 1H15 pour monter entièrement le bateau pour être prêt pour la mise à l’eau et une heure pour tout démonter et ranger.

Il est vrai que je démonte tout :lol: car selon mon programme de navigation, j’ai soit l’eau à 5 mn en voiture, soit entre 20 et 45 km de route ou autoroute (pour aller à Cazaux) par exemple.
Mon point de départ est donc un Open dépourvu de toutes poulies et cordages avec le mât posé à l’envers (pied de mat au-dessus de la voiture)

Merci d’avance de vos réponses
Yves-O.
A donde vas ? FRA202
Camp de base à Viry-Chatillon
il y a 9 ans 6 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Faciliter le montage / démontage complet de l'Open

Bonjour Yvo,

Personnellement je ne fais pas mieux pour le montage et démontage complet.
Je pense même que tu est partie les plus rapide.

Éventuellement fais nous partager ton mode opératoire.

Cordialement

Guillaume Soudée
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 9 ans 6 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 117
  • Remerciements reçus 9

Réponse de MichelB sur le sujet Re: Faciliter le montage / démontage complet de l'Open

Pour faire si peu de route inutile de tout démonter.
Pour maintenir notre image de méridionaux fainéants nous laissons tout en place pour traverser la France. Il suffit de quelques sandows pour amarrer tout
il y a 9 ans 6 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 182
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Etienne sur le sujet Re: Faciliter le montage / démontage complet de l'Open

Bonsoir,

Je laisse les haubans, étais et drisse de foc en place, l'écoute de GV... Par contre, je retire les rollers de foc...

Avec Florian, mon garçon, en 30minutes max nous sommes prêts... Avec Chris, 40 minutes...Il faut toujours qu'elle fasse la bise aux commodores...C'est vraiment nul !!! :sick:
il y a 9 ans 6 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Anonymes sur le sujet Faciliter le montage / démontage complet de l'Open

Jaloux
il y a 9 ans 6 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 47
  • Remerciements reçus 3

Réponse de DrumandBass sur le sujet Re: Faciliter le montage / démontage complet de l'Open

Pas mieux que 1h15 a deux, surtout quand il faut repasser la drisse de spi sous le p*** pied de mat.
Bravo.
Catherine B.

"It is precisely the possibility of realizing a dream that makes life interesting. " Paulo Coelho
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St-Exupéry

:)
il y a 9 ans 6 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise