Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Le Pradet

  • Posts 68
  • Remerciements reçus 12

Le Pradet a été créé par Pipas

Peut on m'expliquer où trouver le programme du rassemblement du Pradet déjà en ligne sur Facebook par les bons soins d'Agnès ???
Merci d'avance pour l'information
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Etienne, Jaffar
il y a 8 ans 1 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Le Pradet

Encore introuvable en ce moment. Je pense qu'il y a un petit retard à l'allumage sur Open-500.org par rapport à FB. D'après ce que j'ai pu déchiffrer des jpg mis sur FB, c'est un copié-collé du programme de 2014 qui figure sur Open-500.org, avec une mise à jour des dates. J'avais auparavant téléphoné à Michel B pour avoir des détails et il m'a informé qu'il ne sera pas présent mais François M y sera.

Jaffar
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Jaffar.
il y a 8 ans 1 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 102
  • Remerciements reçus 11

Réponse de ASOPEN500 sur le sujet Re: Le Pradet

Voila, voila ....
Le programme pour l'excellent rassemblement du Pradet est en ligne dans la rubrique actualité!!!
Fiche d'inscription et programme ....
Préparez vos chocolats !!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par ASOPEN500.
il y a 8 ans 1 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Le Pradet

La description des festivités à terre est très chiadée et met de l'eau à la bouche :) . Enfin, "eau" n'est sans doute pas le bon terme quand on insiste sur la nécessité de ne pas avoir à conduire après ces festivités!

J'essaye d'en savoir plus pour la partie en mer car je n'ai pas trouvé d'équipier et je vais avoir un calendrier serré pour y être à temps. On trouve dans le document quatre rassemblements pour:
- parcours côtier libre
- épreuves variées
- épreuves amicales
- sortie en mer

Mon interprétation pour l'instant de ce langage est qu'il n'y aura ni instructions de course, ni bateau comité ni arbitre homologué.

Après tout pourquoi pas s'il y a une sécurité en mer au cas où et si c'est ce que veut le peuple. Je préfère personnellement le savoir d'avance.

Jaffar
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Jaffar.
il y a 8 ans 1 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kass
  • Portrait de kass
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de kass sur le sujet Re: Le Pradet

Petit rappel du principe d'un Festival (qui est une chose unique que nous devons à notre regretté Hervé et qui fait de l'open une "classe" à part) .. C'est une notion simple. La régate n'est pas le plus important. Ce qui l'est, c'est être sur l'eau entre gens de bonne compagnie (cela c'est arrangé depuis que je ne navigue plus), se tirer la bourre sans trop se prendre le chou (si tu veux un arbitre, faut faire du foot), et surtout profiter d'endroits sympas et pittoresques, pour que les familles profitent du weekend eux aussi .
Pour les vraies régates, il y a les rassemblements de type FFV (Open de France, Championnat monotype, etc), ou acheter aussi un autre bateau (certains d'entre nous ont des 5O5's).

A part de rares exceptions qui restent dans l'esprit initial de la classe comme Sanary, le Pradet, ou Callela, quand le rassemblement est porté par un club, il y a des instructions de courses, un classement et même des points FFV.. Dans tous le cas la sécurité est assurée et surtout un restaurant est réservé.
il y a 8 ans 1 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Le Pradet

TAPENADE ET PASTAGAS

Rassemblement nautique amical


Nous nous retrouverons nombreux à Toulon-Le Pradet pour le festival « Tapenade et Pastagas », grand classique de la saison Open 5.00. Tout le bonheur de la pré-saison en Méditerranée : le port des Oursinières, cocon familial parfait pour accueillir les Open, l’équipe d’animation est soucieuse de réunir les ingrédients de belles navigations sportives et festives. Pour les non-naviguant(e)s, les balades ou visites du pays sont sublimes.
Hébergement :
Dans le cadre de la prévention contre l’alcoolisme et la sécurité routière, nous serons tous réunis et hébergés en un même lieu : Village Vacances « La Bayette » au PRADET où nous avons déjà séjourné
Nous avons réservé et donc engagé des arrhes, pour 20 couchages répartis en chambres à 2 lits individuelles.
A chacun de choisir son (ou sa) ronfleur (se) préféré(e) ! En cas de surnombre (espéré), il sera possible d’ajouter quelques lits.
Dans un but de simplification La BAYETTE a établi un forfait global de
180 € (cent quatre-vingt) par personne
Comprenant : dîner et nuit du samedi ; pddm, dîner et nuit du Dimanche, panier repas du dimanche midi, pddm du lundi, toutes boissons incluses. Panier repas lundi midi

Le prix des repas est de 23€ par personne pour ceux qui ne coucheront pas sur
place (ce qui pour des raisons de sécurité n’est pas souhaitable)

Pour le déjeuner du samedi midi, vous êtes conviés au restaurant sur le port (25€ sur réservation) ou pique-nique individuel

Frais de participation au rassemblement nautique:
Open 500 : 60€

Pour « l’after » le PROSPER CLUB à Carqueiranne (4km) vous accueillera pour un éventuel mojito ou tout autre breuvage…
Inscriptions accompagnées d’un chèque irrémédiablement closes le 14 Mars (cachet de la poste faisant foi)
Il faut réserver au plus vite auprès de Michel BOURGEOIS,
459, avenue de l’Ermitage 83200 TOULON Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Portable : 06 74 49 20 21
Vous pouvez également joindre François MATURIN au 06 60 13 32 17, co-animateur.
Tous les véhicules pourront stationner à La BAYETTE et les remorques sur le terre plein des Oursinnières.
Pour des simplifications administratives tous les règlements d’hébergement ou
d’inscription se feront soit par chèques libellés au nom de Michel Bourgeois
compte N° 3848 de la Société Générale ouvert pour la régate, soit en espèces à
l’arrivée.
Responsabilité :
Les animateurs ne peuvent être tenus responsables des dommages et accidents qui peuvent survenir lors de ce rassemblement amical. En s’inscrivant et en participant à ce rassemblement, chaque équipage est seul juge de prendre le départ ou non, ainsi que de continuer la course ou d’abandonner.
Conformité :
Les bateaux devront être en conformité avec les règles de classe. Matériel de sécurité et mouillage inclus (ne pas oublier la source lumineuse réglementaire)

Pour résumer : Vous avertissez de votre heure probable d’arrivée (HPA) par fil à François 06 60 13 32 17
A votre arrivée vous êtes accueillis au port des Oursinnières
Vous allez mettre à l’eau.
Et bonne navigation dans la gaité coutumière…
N’oubliez pas les traditionnels produits locaux qui seront partagés entre tous !
Fred
il y a 8 ans 1 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Le Pradet

TAPENADE ET PASTAGAS
Rassemblement nautique amical
Au Pradet

26-27-28 Mars 2016

BULLETIN D’INSCRIPTION :

à retourner (avec paiement) avant le 14 Mars

Adresser à : Michel BOURGEOIS, 459, Avenue de l’Ermitage, 83 200 TOULON
Bateau :
N° de voiles : ……………..
Nom du bateau : …………………………………………..
Barreur :
Nom prénom : ……………………………………………
N° de Licence : ……………………….. N° de club : …………………..
Date de Naissance : ……… / ………. / ……….
Adresse : ………………………………………
Code / Ville : …………………………………..
Email : …………………………………………
Tel : …………………………………………....
Équipier :
Nom prénom : ……………………………………………
N° de Licence : ……………………….. N° de club : …………………..
Date de Naissance : ……… / ………. / ……….

Droits d’inscription :
Inscription rassemblement : …………… 60€
Forfait hébergement, pension complète 180€ par personne 180 x =
.Repas supplémentaire 23x =
Total à régler =_________

Participants français : paiement par chèque à l’ordre de Michel Bourgeois participants étrangers : paiement en espèces (€) sur place

Les participants participent au rassemblement entièrement à leurs propres risques.. L’équipe animatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre du rassemblement, aussi bien avant, pendant, qu’après le rassemblement. Il appartient à chaque participant, sous sa seule responsabilité, de décider s’il doit ou non participer.
Je soussigné, responsable du bateau pour ce rassemblement atteste l’exactitude des informations données sur ce document. Je dégage la responsabilité de l’équipe animatrice quant aux accidents, tant matériels que corporels, qui pourraient survenir à moi-même, à mes équipiers, à mon bateau.

Date et signature du barreur Signature des parents pour les mineurs
« J’autorise mon fils/ma fille……………à courir cette régate »
Réservé organisation

Payé : Chèque : ou Espèces
Fred
il y a 8 ans 1 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Le Pradet

TAPENADE ET PASTAGAS
Rassemblement nautique amical
26-27-28 Mars 2016
PROGRAMME


Samedi 26 Mars
Matin : Accueil au port des Oursinnières
Mise à l’eau des bateaux
Liberté de manœuvre
12h Déjeuner rapide au restaurant sur le port
13h30 Rassemblement pour un parcours côtier libre
19h Apéritif
19h30 Dîner à la Bayette au Pradet


Dimanche 27 Mars
Matin : Accueil des derniers arrivants
10h Briefing au port
10h30 Rassemblement pour plusieurs épreuves variées
12h30 Pique-nique sur ou au bord de l’eau
13h30 Rassemblement pour épreuves amicales
16h Retour au port
19h Apéritif
20h Dîner festif à la Bayette au Pradet

Lundi 28 Mars

Matin :
10h Rassemblement pour sortie en mer
13h Pique-nique au bord ou sur l’eau
Mise à terre des bateaux

15h30 Pot d’adieu au CNPG
Fred
il y a 8 ans 1 mois #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 117
  • Remerciements reçus 9

Réponse de MichelB sur le sujet Re: Le Pradet

Que les accros du classement se rassurent:TAPENADE ET PASTAGAS sera une régate FFV cadre 5
On vous attends nombreux
Michel + François
il y a 8 ans 1 mois #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 117
  • Remerciements reçus 9

Réponse de MichelB sur le sujet Re: Le Pradet

Si certains veulent arriver le vendredi qu'ils le fasse savoir ;)

Le restaurant sur le port étant fermé les GO se feront un plaisir de vous offrir un pic nique B)
il y a 8 ans 1 mois #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise