Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Facebook, Open 5.00 et voile légère

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Facebook, Open 5.00 et voile légère a été créé par Jaffar

J'ai mis un peu de temps à trouver la communauté Asopen 500 sur facebook mais j'y suis arrivé ( Communauté Asopen 500 ). Je suis moi-même sur facebook mais avec un pseudonyme destiné à séparer ma vie marine du reste ( Jaffar VoileLegere ). J'ai aussi créé un groupe public de discussion sur la voile légère ( Voile Légère ) sur la base d'une formule légèrement différente de celle choisie pour la communauté Asopen 500. Mon idée était d'en faire un forum facebook de discussion sur la voile légère mais cela ne marche pas trop bien car il faut le reconnaitre facebook ne facilite pas la mise d'information sur ces groupes publics et il est bien plus facile de rédiger quelque chose sur sa propre page. Je pourrais éventuellement la rendre plus spécifique à l'Open 5.00.

N'hésitez pas donc à y jeter un coup d’œil et éventuellement à m'y contacter.

Jaffar
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 8 ans 4 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 129
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Yvo sur le sujet Re: Facebook, Open 5.00 et voile légère

Bonjour,
A mon avis (et cela n'engage que moi), il conviendrait de ne pas multiplier les pages FaceBook spécifiques à l'Open 5.00, mais au contraire d' étoffer la page de la communauté Asopen 500.
Pour 2016, essayons de publier nos plus belles photos et vidéos pour promouvoir notre support et la réelle convivialité de la série.

Bien évidemment, cela n'empêche pas de publier sur ses propres pages perso mais on doit pouvoir distinguer les inititives perso de la communication faite par l'ASOpen.

Yves-O.
A donde vas ? FRA202
Camp de base à Viry-Chatillon
il y a 8 ans 4 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Facebook, Open 5.00 et voile légère

Yves-O, ton commentaire sur la non-multiplication des pages facebook spécifiques à l'Open 500 est pertinent. Lorsque j'avais écrit le post précédent, je n'avais vu que des messages signés Asopen 500 sur la communauté facebook Asopen 500 et je pensais que seul le propriétaire de la page pouvait écrire sur la page. Je m'étais trompé car je viens de vérifier que tout visiteur peut poster quelque chose sur la page mais ces messages n'apparaissent pas dans le fil principal des publications de la page mais sur un fil annexe intitulé "publications des visiteurs" qui est un peu bancal à utiliser. Cela est sans doute lié au statut de "communauté" adopté à la création de la page.

Pour que l'on puisse publier sur cette page nos plus belles photos et pour promouvoir notre support et la réelle convivialité de la série, il faudrait que le propriétaire de la page (je ne sais pas encore qui c'est) la fasse évoluer vers un autre statut qui accepte des membres (cela n'est pas possible aujourd'hui) après approbation du propriétaire et qui permette à ces membres de contribuer comme toi et moi le souhaitons.

En ce qui concerne mon groupe public "Voile légère", je vais consulter ses 44 membres et je pense soit passer la main à un autre soit le saborder.
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Jaffar.
il y a 8 ans 4 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise